L’écart se resserre entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen selon les derniers sondages

Les derniers sondages publiés par Harris Interactive situent la candidate RN à 48,5% au second tour contre 51,5% pour Emmanuel Macron.

L’évolution des intentions de vote, à 5 jours du premier tour

Le 4 avril 2022, le baromètre d’intention de vote a rapporté des résultats qui se resserrent entre les deux favoris à l’élection. Même s’il reste en tête des sondages, le score du président a chuté depuis son pic à 33,5% il y a un mois. Il s’élève donc à 26,5% devant Marine Le Pen avec 23%. La candidate RN a gagné 2 points cette semaine, tout comme Jean-Luc Mélenchon qui atteint les 17%. Prônant le « vote utile », le candidat FI a augmenté de 4,5% en un mois. Cette remontée creuse l’écart avec Valérie Pecresse et Éric Zemmour, tout deux à moins de 10%.

Aussi sur Mediavenir

Comment va se dérouler la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron ?

Comment va se dérouler la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron ?

Même issue qu’en 2017 ? 

Dans le cas d’un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour, les sondages prévoient une victoire du président sortant. Il l’emporterait avec un résultat de 51,5% contre 48,5%. Pour rappel, en 2017 le candidat LREM avait été élu avec 66%. Même si les pronostics le placent toujours en favori de l’élection, les résultats apparaissent fortement resserrés.