Présidentielle : Anne Hidalgo s’en prend à Brigitte Macron

À l’occasion d’une question sur son couple, Anne Hidalgo s’est exprimée sur l’écart d’âge entre Brigitte et Emmanuel Macron

À 23 jour du premier tour de l’élection présidentielle, la candidate du Parti socialiste ne manque pas une occasion d’attaquer ses adversaires. Dans une interview pour Closer, Anne Hidalgo a déclaré ne pas se sentir « cougar » dans sa relation avec son mari, Jean-Marc Germain de sept ans son cadet. Elle a ensuite ajouté : « Contrairement à d’autres, je n’aurais jamais pu tomber amoureuse d’un adolescent ». La remarque semble viser Brigitte Macron, dans une référence évidente à l’écart d’âge entre la première dame et le président de la République. Le couple a en effet un écart d’âge de 24 ans, et date de la période où Emmanuel Macron était au lycée.

Favori des sondages avec 31% d’intention de vote, le président sortant représente le principal adversaire d’Anne Hidalgo. Mais son refus de débattre avant le second tour a provoqué une vague de frustration parmi les autres candidats, qui considèrent sa décision anti-démocratique. Il semblerait que ce choix renforce les tensions à quelques semaines de la présidentielle. 

Jean-Michel Macron admire son fils et juge les Français « ingrats »