COVID : une nouvelle mutation du variant Omicron en Chine

Les autorités sanitaires chinoises ont confirmé ce lundi l’apparition d’un nouveau sous-variant d’Omicron à l’est du pays. 

Alors que la Chine peine à contenir l’épidémie de COVID-19, les autorités de santé ont détecté une nouvelle mutation du variant Omicron dans la province du Jiangsu. Près de la ville de Shanghai, à Suzhou a été répertorié le premier cas du sous-variant BA.1.1. Les scientifiques n’ont pas encore établi ses particularités, ni son niveau de contagiosité. L’apparition de cette mutation constitue un nouvel enjeu dans la gestion chinoise de la pandémie. 

Aussi sur Mediavenir

Chine : cra.sh d’un avion avec 133 passagers

Chine : cra.sh d’un avion avec 133 passagers

Avec 13 000 cas confirmés ce dimanche, la Chine traverse une reprise épidémique qu’elle tente de contenir avec sa politique zéro Covid. Même si une majeure partie des contaminés est asymptomatique, les autorités sanitaires appellent à redoubler d’effort sur la vaccination. Le système hospitalier du pays est cruellement sous tension, particulièrement dans les mégapoles comme Shanghai. 

Une nouvelle aide pour les femmes enceintes éloignées des maternités