Un Albanais interdit de territoire revient poignarder sa femme devant leur fils

Déjà condamné par la justice pour avoir agressé sa femme, cet Albanais était interdit de territoire pendant deux ans. Mais cela ne l’a pas empêché de revenir clandestinement en France, puis d’agresser sa femme à deux reprises. Il a poignardé sa femme devant leur fils de 16 ans.

Déjà condamné par la justice

Cet Albanais de 53 ans avait déjà été condamné pour violences sur son épouse en juillet dernier. L’homme avait été incarcéré. Étant en situation irrégulière, il avait été reconduit en Albanie en septembre. Avec une interdiction de revenir en France pendant deux ans, d’après Laurent Zuchowicz, le procureur de La Rochelle.

Mais l’Albanais est revenu clandestinement en France, à la Rochelle où vit son épouse dont il est séparé. Il a alors agressé son épouse le 18 mai, en présence des enfants. « Choquée et sérieusement blessée », la femme a appelé la police. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivés, il avait pris la fuite.

Cependant, rien ne semble arrêter cet Albanais. En effet, il est revenu le lendemain au domicile de son épouse. Cette dernière était alors en compagnie de leurs fils de 16 ans, et d’une personne venue aider la victime dans un cadre associatif.

Cela n’a pas empêché l’Albanais de porter « deux coups de couteau au thorax malgré l’intervention de leur fils de 16 ans et d’une personne qui aidait la victime dans un cadre associatif ».

À lire aussi

Une nouvelle aide pour les femmes enceintes éloignées des maternités

Une nouvelle aide pour les femmes enceintes éloignées des maternités

Cette fois-ci la police a réussi à interpellé le suspect, qui s’enfuyait dans le voisinage. Le couteau a été retrouvé à proximité des lieux.

Aussi sur Mediavenir

Un mur construit par des militants devant le ministère de la Transition écologique

L’Albanais nie toute tentative d’homicide

Sa femme a été hospitalisée avec « un pneumothorax engageant son pronostic vital ». Il s’agit de la présence anormale d’air dans la cavité pleurale. Son état s’est finalement stabilisé. Le fils de 16 ans a également été blessé en tentant de maîtriser et désarmer son père. Il s’est vu prescrire un ITT (Incapacité temporaire de travail) de huit jours.

Malgré l’évidence, le suspect a nié toute tentative d’homicide. Il a prétexté des problèmes médicaux qui l’auraient rendu « hors de contrôle ».

L’homme a été mis en examen pour « violences par conjoint en état de récidive légale, tentative d’homicide par conjoint, violences aggravées en récidive sur son fils et le membre associatif présent et entrée irrégulière sur le territoire national malgré une interdiction de retour ». Il est actuellement en détention provisoire.

Afghanistan : vague de protestation contre la dernière restriction des Talibans