Un bénéficiaire du RSA roulait en Lamborghini
Dans le Haut-Doubs, un bénéficiaire du RSA roulait en Lamborghini. L’homme de 32 ans a été interpellé par les gendarmes, après avoir été repéré sur les réseaux sociaux.
Un train de vie pas compatible avec le RSA
Dans le Haut-Doubs, aux Fontenelles, un jeune homme de 32 ans a été arrêté par les gendarmes le mardi 17 mai dernier. Bénéficiaire du RSA, il menait la grande vie, roulant en Lamborghini alors qu’il été touchait des allocations mensuelles.
Sa fortune lui provenait d’une activité immobilière très lucrative. En effet, depuis 2020, l’homme avait créé deux sociétés immobilières. Il achetait ainsi des logements dans le Haut-Doubs. Des logements aux prix élevés en raison de leur proximité avec la Suisse. Puis après avoir effectué des travaux de rénovation, il revendait les logements en effectuant une belle plus-value. Une activité tout à fait légale. Seulement, il n’a rien déclaré au fisc, ni à la CAF, qui lui versait un RSA. Pour rappel, le RSA versé aux personnes sans revenus s’élève à 550 euros par mois. Pourtant, d’après les enquêteurs, l’activité immobilière du jeune homme lui rapportait plusieurs millions d’euros.
Épinglé à cause des réseaux sociaux
Grâce à cette activité lucrative, le jeune homme avait un train de vie agréable. Cependant, il ne faisait pas dans la discrétion, puisqu’il affichait toute sa fortune sur ses réseaux sociaux. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été repéré.
Ainsi, les gendarmes ont saisi ses biens, et ils ont trouvé pour plusieurs de centaines de milliers d’euros d’objets. En effet, le jeune homme roulait dans une Lamborghini flambant neuve d’une valeur de 265 000 euros. Ou dans Mercedes C65, estimée à 50 000 euros. Les gendarmes ont également trouvé un bon de commande pour une Ferrari. Ils ont aussi découvert pour environ 50 000 euros de montres, bijoux et vêtements de luxe.
À lire aussi

Un homme a payé 100.000 euros pour financer les travaux de rénovation d’une route menant à sa commune
Aussi sur Mediavenir

Une Américaine accusée d’avoir jeté les cendres de la mère de son petit ami dans un lac
Le trentenaire a donc été interpellé et placé en garde à vue. Cependant, il nie en bloc les faits reprochés. Sa compagne a été auditionnée par les enquêteurs. Ces derniers vont maintenant tenter de déterminer le nombre de ventes immobilières effectuées et non déclarées au fisc. Ainsi que les conditions de rénovation des logements.
En cas de fraude au RSA, l’accusé peut écoper d’un an d’emprisonnement. Et cinq ans d’emprisonnement en cas de fraude fiscale. La peine peut aller jusqu’à sept ans d’emprisonnement en cas de sanctions aggravées.