TikTok est une plateforme, comme tous les réseaux sociaux, où la visibilité est la clé du succès. Plus vos vidéos sont vues, plus vous avez de chances de toucher un large public cible, de gagner des abonnés et de devenir viral. Mais comment obtenir plus de vues sur vos vidéos TikTok ?
Il ne suffit pas de publier du contenu de qualité, il faut aussi comprendre les mécanismes de l’algorithme de TikTok et savoir comment captiver l’attention des followers dans tout le monde.
Dans cet article guide, nous partagerons 5 principales méthodes contenant des stratégies efficaces pour booster vos vues et augmenter la visibilité sur le compte.
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Pourquoi les vues comptent Sur TikTok?
En 2024, les créateurs sur TikTok bénéficient de nombreuses nouvelles opportunités de croissance et d’impact. Aujourd’hui, l’application compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.
Alors que TikTok continue de s’affirmer comme l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus performantes du marché, il est essentiel de savoir comment exploiter pleinement sa présence sur TikTok pour réussir.
En tant que plateforme de vidéos courtes axée sur du contenu immersif en plein écran, TikTok cherche à capter et à maintenir l’attention des followers. Cependant, avec la multitude de vidéos en compétition pour capter l’intérêt du public pour son compte, l’objectif principal est de réussir à arrêter le défilement.
Plus les utilisateurs choisissent de visionner une vidéo jusqu’à la fin, plus celle-ci a de chances d’être proposée à d’autres utilisateurs qui ne suivent pas encore le créateur.
En effet, ces vues signalent à l’algorithme de TikTok que le contenu est pertinent, de haute qualité, engageant et faisant partie des centres d’intérêt.
Une fois l’attention captée, le créateur peut alors encourager des actions significatives, comme inciter les utilisateurs à suivre le compte, à visiter un site Web ou à partager le contenu avec d’autres marques.
Ceci permettra de développer une audience, de renforcer la notoriété de la marque et d’atteindre les objectifs pour avoir plus de vues sur TikTok.
Comment augmenter le nombre de vues sur TikTok ?
Pour ceux qui cherchent à avoir plus de vues sur TikTok, ces 5 principales méthodes et conseils méritent d’être essayées, et les résultats pourront être mesurés pour évaluer les améliorations.
1. Optimiser le profil :
Créer un profil attirant :
Un nom unique et mémorable est le point de départ idéal pour une bio TikTok. Il définit le ton du compte et assure une meilleure visibilité dans les recherches de mots-clés pertinents.
Une image vaut mille mots. Il est donc essentiel de choisir une icône distinctive pour se représenter. TikTok permet exactement 80 caractères dans la biographie pour décrire qui l’on est et ce que l’on propose sur son compte. Il est important d’être bref, concis, accrocheur et engageant.
Optimiser le lien de la bio :
TikTok fournit une URL cliquable dans la bio, qui doit être utilisée judicieusement, car il s’agit d’une seule opportunité. Le lien dans la bio doit être utilisé pour diriger les visiteurs vers le site web, une page produit, ou toute autre plateforme importante.
La bio, la photo de profil et le lien doivent être adaptés en fonction des évolutions du contenu ou des objectifs de la marque. Sans doute, un profil à jour reflète l’activité actuelle.
2. Optimiser le contenu :
Connaître l’algorithme de TikTok :
Le nombre d’abonnés sur TikTok ne garantit pas nécessairement un grand nombre de vues pour le contenu. L’essentiel réside dans l’engagement des abonnés.
L’algorithme de TikTok valorise et récompense le niveau d’interaction des utilisateurs avec le contenu, y compris les actions telles que les likes, les commentaires, le fait de regarder jusqu’à la fin ou de revoir plusieurs fois.
La durée de visionnage compte également, la manière dont cet algorithme calcule chaque vue est simple : dès qu’une vidéo commence à être lue, elle est immédiatement comptabilisée comme une vue.
Peu importe si la vidéo est lue automatiquement, en boucle, ou plusieurs fois par un même spectateur, chaque occurrence est considérée comme une vue distincte.
Utiliser des Hashtags pertinents :
Les hashtags est un outil puissant sur TikTok pour stimuler l’engagement du public cible. Ils permettent à l’algorithme de ce media de comprendre le sujet de la vidéo et de déterminer à qui elle pourrait intéresser.
De plus, les hashtags sont cruciaux pour tout utilisateur qui cherche à découvrir de nouveaux contenus pertinents via la fonction de recherche.
En effet, 40 % des membres de la génération Z préfèrent trouver des réponses sur TikTok plutôt que sur des moteurs de recherche plus conventionnels comme Google ou Instagram.
Il existe suffisamment de preuves pour indiquer que les vidéos utilisant des hashtags liés aux sujets tendance ont davantage de chances d’apparaître sur la page « Pour vous ».
Il est donc avantageux de suivre les tendances actuelles et d’adapter son contenu en conséquence.
Créer des vidéos TikTok captivantes :
Un contenu de haute qualité favorise une augmentation des vues et de l’engagement sur TikTok. Il est donc essentiel de créer des vidéos authentiques, cohérentes et captivantes.
Étant donné que les vidéos TikTok sont courtes, chaque seconde doit être optimisée. Il est recommandé de viser une durée de 15 à 60 secondes.
Grâce à l’utilisation de différents angles de caméra, la qualité de production peut s’améliorer, tandis que des couleurs et visuels vibrants correspondent à l’esthétique de la plateforme. Ajouter une musique de fond tendance mais appropriée peut également enrichir l’ambiance de la vidéo.
Publier régulièrement :
L’essentiel est de produire du contenu en grande quantité. En augmentant le volume des publications, il est possible d’améliorer les chances de se démarquer.
TikTok recommande de publier entre 1 et 4 fois par jour, ce qui fait de la production régulière de contenu une stratégie efficace pour accroître les vues sur la plateforme.
Cependant, il est essentiel de ne pas sacrifier la qualité pour la quantité. Il est préférable de fixer des objectifs de publication réalisables tout en maintenant un niveau de qualité élevé.
De plus, il est essentiel d’être cohérent dans la création et la publication de contenu, du début à la fin. Il faut maintenir un ton uniforme, un type de contenu et une qualité constante dans les vidéos.
Il est également important de garder une régularité dans le calendrier de publication et dans l’utilisation des éléments audiovisuels. L’objectif est de rendre les contenus immédiatement reconnaissables pour tout utilisateur.
Optimiser les sous-titres et les descriptions :
Les sous-titres TikTok sont des textes automatiques qui apparaissent sous la vidéo pour traduire les mots prononcés en mots sur un écran.
Ils peuvent être utilisés pour obtenir des vues, car des études ont montré que les sous-titres vidéo aident les gens à se souvenir des contenus.
Et si un utilisateur de TikTok se souvient de ces contenus, il y a plus de chances qu’il revienne pour en savoir plus.
Les descriptions sont similaires, mais au lieu d’être générés automatiquement par l’application, ils sont intégrés à la vidéo elle-même. Les descriptions rendent également les vidéos plus accessibles.
3. Construire sa communauté TikTok :
Comprendre son public :
Le public doit être priorisé avant les tendances, les hashtags et autres astuces pour augmenter les vues sur TikTok.
Il est essentiel d’analyser les données, qu’il s’agisse de données démographiques comme les tranches d’âge et les lieux, ou d’intérêts et de problématiques.
Il convient de créer des contenus qui résonne avec eux, en l’alignant sur leurs intérêts, tendances, défis et leur sens de l’humour.
Interagir avec son audience :
Il est important de se concentrer sur les abonnés et le public. En répondant aux commentaires, une relation est établie avec eux.
Lorsque des réponses sont apportées au même spectateur sur différentes vidéos, l’algorithme TikTok interprète cela comme un engagement accru, augmentant ainsi la probabilité que les vidéos apparaissent dans son fil d’actualité « Pour Toi » du compte.
Une autre approche intéressante consiste à publier un commentaire en 2 ou 3 phrases expliquant comment le sujet de la vidéo a été choisi. Cela permet aux spectateurs de mieux connaître le créateur du contenu.
Utiliser TikTok Live :
Il est conseillé également d’utiliser TikTok Live pour interagir en temps réel avec son audience, répondre à leurs questions, partager des anecdotes et renforcer la connexion avec eux en planifiant les sessions à l’avance pour maximiser la participation à cette application.
4. Analyser les statistiques de ses vidéos :
Analyser les statistiques permet de mieux comprendre à qui l’on s’adresse. Pour chaque vidéo TikTok et pour l’ensemble du compte, des statistiques et informations détaillées sont disponibles, adaptées aux performances des contenus.
Ces données offrent un aperçu des caractéristiques démographiques du public, des vidéos les plus performantes, de l’origine des vues TikTok, des dernières tendances et de la manière dont les abonnés interagissent avec le contenu.
Grâce à ces statistiques et en ajustant les techniques en fonction des enseignements tirés, il est possible de découvrir les meilleures méthodes pour optimiser l’algorithme TikTok et obtenir des résultats de performance exceptionnels.
Cette stratégie permet de maximiser la valeur du contenu vidéo TikTok et d’accroître le nombre de vues plus que jamais auparavant.
5. Promouvoir son compte TikTok :
Collaborer avec d’autres créateurs :
En tant que créateur, il est important d’interagir avec d’autres créateurs partout dans le monde. Cela implique de prendre le temps de visionner, aimer et commenter les vidéos d’autres personnes. L’engagement est en effet un critère crucial pour le classement par l’algorithme.
Pour élargir la portée de ses vidéos et augmenter leurs chances de devenir virales ou tendance, il est également bénéfique de collaborer avec d’autres créateurs TikTok. Il est même possible de contacter des influenceurs susceptibles d’accepter de collaborer sur les vidéos.
Promouvoir sur d’autres réseaux sociaux :
Il n’est pas nécessaire de restreindre l’audience potentielle à TikTok. Si une large audience est présente sur un autre réseau social, il est judicieux de promouvoir la vidéo en faisant de la promotion, afin d’inciter les utilisateurs à revenir sur le profil et à augmenter les vues sur TikTok.
Par exemple, les premières secondes d’une vidéo TikTok peuvent être repostées sur Instagram Stories ou Reels sur Facebook.
Une fois captivés par ces premières secondes, les utilisateurs peuvent cliquer sur un lien pour visionner la vidéo complète sur TikTok.
Enfin, il est conseillé d’utiliser ces conseils et astuces pour obtenir plus de vues sur TikTok. Bien que l’algorithme de ce réseau social puisse sembler mystérieux, il est possible de le comprendre avec de la pratique et de la patience.
Que l’on démarre une entreprise ou qu’on a envie à développer sa présence en ligne, TikTok peut devenir un endroit idéal de choix. Vous pouvez lire d’autres bons conseils pour augmenter le nombre de vues sur TikTok sur notre page Instagram.
Avec un peu de temps et d’efforts, il est possible d’accélérer rapidement la croissance de l’audience sur TikTok et de commencer à obtenir un succès. Il est important de faire attention à l’expérimentation de différentes idées jusqu’à ce que l’on trouve son point fort à travers cette plateforme.
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