DoorDash dévoile la plus grande mise à jour de son application

Par Yvan Arnoux

Lors d’un événement médiatique mardi, DoorDash a annoncé le lancement de la plus grande mise à jour de son application en dix ans.

Parmi les nouveautés, on retrouve une fonction de recherche universelle, des paniers multiples, de nouveaux onglets de navigation et la possibilité d’utiliser les paiements en ligne SNAP/EBT pour les courses alimentaires. Ces améliorations s’accompagnent de nouvelles fonctionnalités pour les commerçants et les livreurs Dashers, alors que la société collabore désormais avec plus de 500 000 commerçants, dont 100 000 hors du secteur de la restauration.

Les nouvelles fonctionnalités pour les clients

Au cours de l’année écoulée, DoorDash a ajouté de nouvelles fonctions pour ses clients, notamment l’extension du programme DoubleDash permettant d’ajouter des boissons alcoolisées vendues par des épiceries ou autres détaillants aux commandes de restaurants. L’été dernier, la société a intégré de nouvelles façons d’évaluer, de commenter et de découvrir des restaurants locaux. Grâce à l’expansion de ses catégories de commerçants vers les épiceries, les détaillants et les magasins de proximité au cours de la dernière décennie, DoorDash a réussi à fidéliser sa clientèle.

Les consommateurs apprécient la commodité et la rapidité des services de restauration proposés par DoorDash mais souhaitaient aussi pouvoir accéder à l’ensemble des catégories de l’entreprise. “C’est ce vers quoi nous construisons… amener toute la ville au bout des doigts des consommateurs”, a déclaré mardi Rajat Shroff, responsable produit chez DoorDash. “Ce que nous constatons, c’est que les consommateurs créent en réalité des combinaisons intéressantes avec DoorDash.”

Une expérience de recherche et d’achat simplifiée

Avec la mise à jour, les clients de DoorDash peuvent désormais utiliser une barre de recherche universelle pour trouver n’importe quel produit dont ils ont besoin, quel que soit le lieu. Par exemple, s’ils recherchent une salade, ils peuvent trouver des salades préparées dans l’onglet restaurant et des recommandations de produit pour composer une salade dans l’onglet épicerie. La fonctionnalité de navigation permet aux clients de cliquer sur un sujet, comme les fleurs, les cadeaux ou les fournitures de fête, ou d’organiser un enlèvement de colis.

“DoorDash est devenu une plateforme multi-catégories”, a expliqué Shroff. “Nous facilitons la recherche et l’achat de tout ce dont les consommateurs ont besoin… Nous avons repensé notre application pour offrir une expérience d’achat fluide.”

Des améliorations pour faciliter la découverte et le paiement

DoorDash a ajouté des onglets “épicerie” et “commerce de détail” à la fonction de navigation située en bas de l’application, permettant ainsi aux clients d’accéder plus facilement à ces options. Les clients peuvent également découvrir de nouveaux articles grâce à des carrousels personnalisés basés sur leur historique de recherche. “Nous savons que les consommateurs veulent pouvoir ouvrir une seule application et passer des commandes pour ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin”, a souligné Shroff.

Les consommateurs peuvent désormais créer plusieurs paniers, ce qui leur permet de remplir un panier d’épicerie tout au long de la semaine et une commande de déjeuner pour le jour même sans avoir à supprimer le contenu d’un panier.

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La société a par ailleurs intégré les paiements en ligne SNAP/EBT pour la livraison de courses. Ces paiements peuvent être utilisés avec des grandes chaînes d’épiceries, telles qu’Albertsons, Safeway, Meijer, Aldi et 7-Eleven, a précisé Schroff. Ces partenariats permettront à 4 000 épiceries et magasins de proximité d’accepter les paiements avec les avantages SNAP/EBT pour la livraison à la demande, selon un communiqué de presse.

DoorDash offrira aux bénéficiaires SNAP un accès gratuit à l’adhésion DashPass pendant deux mois.

“L’abordabilité et l’accessibilité de toute la sélection que nous proposons sur DoorDash sont une priorité clé pour notre équipe produit”, a déclaré Schroff. “SNAP est l’une des principales fonctionnalités et pivots pour cela… Rendre SNAP de plus en plus disponible et accessible est toujours quelque chose sur lequel vous nous verrez continuer à innover.”

IA

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