Toshiba souligne l’importance de la sauvegarde des données pour le World Backup Day

Par Yvan Arnoux

À l’approche du World Backup Day, Toshiba Electronics met en lumière la vulnérabilité des utilisateurs face à la perte de données. Avec une multitude de contenus numériques à préserver, la sauvegarde des données se présente comme un rempart contre les incidents imprévus.

Le Canvio Flex, dernier-né en matière de stockage externe, offre une solution agile pour contrer ce défi numérique. Cet outil s’avère être un allié de choix pour les utilisateurs en quête d’une stratégie de sauvegarde efficace et intuitive, notamment par sa fonctionnalité de glisser-déposer, simplifiant ainsi la protection des précieuses informations contenues dans nos appareils mobiles.

Le dilemme de la sauvegarde numérique

Avec l’essor des technologies, la sécurité informatique est devenue un enjeu majeur. Toshiba Electronics Europe GmbH met en lumière les lacunes dans les pratiques de sauvegarde des données. Alors que le World Backup Day approche, Toshiba rappelle l’importance de protéger nos données personnelles et professionnelles contre la perte de données accidentelle ou malveillante. L’adoption d’un stockage externe fiable comme le Canvio Flex de Toshiba est présentée comme une solution au défi numérique du 21ème siècle.

Un constat alarmant révélé par une enquête d’Acronis montre que 41% des utilisateurs ne sauvegardent que rarement ou jamais leur contenu numérique. Cette négligence expose à des risques majeurs, surtout quand on sait que 72% des personnes ont dû récupérer des données à partir d’une sauvegarde au cours de l’année. Le Canvio Flex de Toshiba offre une réponse pratique à ce problème en simplifiant le processus de sauvegarde, rendant cette pratique de sauvegarde moins contraignante et donc encouragée.

Lire aussi :  L'essor de l'informatique dans le secteur de la santé : enjeux et perspectives

Optimiser la protection de vos appareils mobiles

Le stockage intelligent est désormais à portée de main avec le Toshiba Canvio Flex, conçu pour s’adapter aux besoins croissants de mobilité. La solution proposée par Toshiba répond à la nécessité d’une stratégie de sauvegarde cohérente pour les appareils mobiles. À une époque où smartphones et tablettes contiennent des données souvent aussi fondamentales que celles stockées sur des ordinateurs, le système de sauvegarde par glisser-déposer du Canvio Flex s’avère être un outil précieux pour sécuriser vos informations.

En date du 31 mars, lors du World Backup Day, Toshiba incite à une prise de conscience collective quant à la sauvegarde des données. Le Canvio Flex se révèle être un allié de taille grâce à sa compatibilité avec divers systèmes d’exploitation et plates-formes. La facilité d’utilisation du Canvio Flex renforce l’accessibilité et la simplicité d’une sauvegarde des données régulière, permettant ainsi de prévenir efficacement les pertes de données et d’assurer une conservation fiable des fichiers essentiels.

Toshiba Electronics Europe, par la voix de Larry Martinez-Palomo, met l’accent sur une réalité incontournable : nos données sont précieuses et méritent une attention et une protection adéquates. La sauvegarde n’est pas seulement une question de récupération après coup ; c’est une démarche proactive pour garantir l’intégrité et la pérennité de notre héritage numérique. Le Canvio Flex apparaît donc comme une réponse pratique et efficace à cette problématique universelle.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Mediavenir dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

nous rejoindre en un clic
google news follow

Rejoignez la communauté

1 réflexion au sujet de « Toshiba souligne l’importance de la sauvegarde des données pour le World Backup Day »

  1. Bonjour. Canadien, je cherche dans l’ingénierie mécanique, idéalement à Bern, est ce qu’il y aurait des postes disponibles. Je fais dans la conception mécanique.

    Merci

    Répondre
Laisser un commentaire